Madame Lily Crist, nouvelle présidente de l’AFFC

Ottawa, le 23 septembre 2017– L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne a tenue son Assemblée générale annuelle le 23 septembre 2017 sous le thème de 150 ans de leadership francophone au féminin au Embassy Hotel & Suites à Ottawa (Ontario).

Lors de l’AGA de l’AFFC, madame Lily Crist a été élue présidente de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne. Madame Crist a plus de 20 ans d’expériences dans le milieu associatif, notamment à Réseau femmes Colombie-Britannique (1999 à 2003), l’Association des éducatrices et éducateurs d’expression française, et elle a été membre du Conseil d’administration de la Sunshine Housing Coop. Elle détient entre autres une formation en sciences de la santé médicolégale de BCIT. Elle est également passionnée par la cause des femmes, la justice sociale et les soins de la santé.

Elle travaille en tant que Directrice générale pour La Boussole depuis juillet 2017, organisme d’aide aux francophones vulnérables de Vancouver. Elle est également chef de file pour le projet pancanadien  Réseau d’égalité des genres du Canada, financé par Condition Féminine.

« En tant que féministe, j’entreprends mon mandat de présidente remplie d’enthousiasme et de fierté pour un organisme nationale qui défends les droits de millions de femmes francophones et acadiennes vivant en milieu minoritaire au Canada. C’est dans un esprit fédérateur que je prends ce poste en ayant pour mission d’encourager les jeunes femmes à s’engager au sein de leurs communautés et leurs permettent de briser le plafond de verre, » déclare Madame Lily Crist.