fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2020-09-25 : Jour de la communauté franco-ontarienne

Ottawa, le 25 septembre 2020 – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a l’immense joie de se joindre aux francophones et francophiles de l’Ontario pour souligner le Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens ainsi que le 45e anniversaire de la création du drapeau franco-ontarien.

Les francophones de l’Ontario peuvent retracer l’histoire de leur communauté sur plus de 400 ans. Ils sont une partie intégrante de la vaste communauté de la francophonie canadienne et internationale.

Le Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens est une occasion de célébrer annuellement la communauté francophone de l’Ontario et sa riche histoire. « L’adoption récente du projet de loi privé reconnaissant le drapeau franco-ontarien comme l’un des emblèmes officiels de la province de l’Ontario, ajoute un sentiment de fierté aux Franco-Ontariennes et aux Franco-Ontariens. Il faut reconnaître l’implication des femmes francophones dans la construction de l’identité ontarienne. Les femmes de cette communauté de langue officielle en milieu minoritaire ont une histoire à raconter, des richesses à promouvoir et à faire découvrir aux générations actuelles et à venir » a déclaré Lily Crist la présidente de l’AFFC.

L’AFFC souhaite à la communauté franco-ontarienne une heureuse journée de célébrations.

– 30 –

L’AFFC défend les droits de 1, 326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source : Alexandra Krüger, Agente des communications et relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca


Autre(s) Communiqués