fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2020-10-29 : XVe Assemblée générale annuelle de l’AFFC

Ottawa, le  29  octobre 2020  – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) en ligne le mercredi 28 octobre 2020.  Compte tenu de la situation actuelle fluctuante de la COVID-19 et puisque l’AFFC tient à la santé de ses membres, elle a préféré tenir son AGA de façon virtuelle.

Cet événement a permis à l’AFFC de passer en revue et de constater l’avancement des projets marquants de la dernière année tels que les nombreuses rencontres politiques et communautaires, l’Enquête pancanadienne sur les priorités des femmes francophones en milieu minoritaire ou encore la marche de l’Écho des femmes à Moncton à laquelle l’AFFC a pris part. Le tout, en ayant à l’esprit le renforcement des capacités de ses organismes membres.

Par ailleurs, l’AFFC a pris le temps de remercier Lyne Chantal Boudreau et Mame Faty Sarr, respectivement représentantes du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard au conseil d’administration pour leur dévouement et tout le travail qu’elles ont accompli au fil des années.

Par le fait même, deux nouvelles membres ont été admises au conseil d’administration. Il s’agit de Monique Brideau, représentante du Nouveau-Brunswick et d’Élise Boudreau, représentante de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Notre réseau s’agrandit chaque année et la place des femmes francophones et acadiennes ainsi que leurs revendications deviennent incontournables. Les changements dans nos communautés se feront avec nous et pour le bien-être de tous. Je tiens à féliciter chacune d’entre nous à travers le pays qui sommes, au quotidien, porteuses de changements et de dynamisme dans nos communautés », a déclaré Lily Crist, présidente de l’AFFC.

Le conseil d’administration se compose désormais de :

  • Lily Crist, présidente
  • Nour Enayeh, vice-présidente et représentante de la Colombie-Britannique​
  • Glenda Doucet-Boudreau, trésorière et représentante de la Nouvelle-Écosse​
  • Stéphanie Gaudet, secrétaire et représentante de la Saskatchewan
  • Sarah Nyakeru, représentante de l’Alberta​
  • Martine Bordeleau, représentante du Manitoba
  • Laurraine Dorion Davignon, représentante de l’Ontario​
  • Monique Brideau, représentante du Nouveau-Brunswick​
  • Élise Boudreau, représentante de l’Île-du-Prince-Édouard​
  • Jocelyne Isabelle, représentante du Yukon

Consultez le rapport annuel 2019-2020 de l’AFFC en cliquant ici.

– 30 –

L’AFFC défend les droits de 1, 326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source : Alexandra Krüger, Agente des communications et relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca


Autre(s) Communiqués