Appels d’offres au sein de la francophonie canadienne

APPEL DE TEXTES
Magazine PrésentEs!, « Mieux-être en pandémie »

Thématique : Mieux-être en pandémie
Parution : Printemps 2022
Échéance : 16 février 2022
Nombre de mots : maximum de 750 mots
Titre : Maximum 180 caractères, espaces compris
Format : Word

Description du magazine : Le magazine PrésentEs! offre un espace de parole, de partage, de visibilité et de réflexion pour les femmes francophones et acadiennes vivant en situation minoritaire au Canada. Le magazine s’adresse d’abord à ces femmes, mais aussi à toutes les personnes qui s’intéressent aux enjeux auxquels elles font face. À travers ses éditions, PrésentEs! souhaite également offrir aux femmes un lieu de publication.

Ceci est un appel aux auteures! Nous acceptons maintenant vos textes pour notre prochaine édition Mieux-être en pandémiequi paraîtra au printemps 2022. Vous avez jusqu’au16 février 2022pour soumettre un texte pour l’édition printemps 2022.

Durant les deux dernières années, la pandémie a ébranlé les quotidiens dans nos communautés et ses effets secondaires ont touchés les femmes de façon disproportionnée. Dans le prochain numéro de PrésentEs!, nous souhaitons mettre en lumière la façon dont les femmes francophones et acadiennes que l’AFFC représente ont pris soin d’elles en temps de pandémie, et ce, dans toutes ses nuances.

Les textes peuvent prendre une forme variée allant de témoignages jusqu’aux conseils et peuvent toucher une variété de sujets sur les enjeux reliés au mieux-être des femmes durant la pandémie.

Voici quelques pistes : les changements positifs que la pandémie a apportés dans votre vie; vos plus grands défis à surmonter; vos conseils pour prendre soin de vous durant la pandémie. À vous de choisir le format de votre texte (recherche, témoignage, chronique, reportage, etc.).

Nous voulons vous entendre!

Envoyez dès maintenant vos questions ou vos textes à projets@affc.ca.
Pour consulter le dernier numéro, c’est ici !

* Pour soumettre un appel d’offres, merci de contacter info@affc.ca.