fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2020-10-11 : Journée internationale de la fille

Ottawa, le 11 octobre 2020 – L’Alliance des Femmes de la Francophonie Canadienne (AFFC) se joint au monde entier pour souligner la Journée internationale de la fille.

Cette journée mondiale vise à rappeler l’importance à sensibiliser l’opinion publique sur les inégalités dont les jeunes filles souffrent en raison de leur sexe notamment en ce qui concerne l’accès à l’éducation, à la nutrition, aux droits juridiques, aux soins de santé, à la protection contre la discrimination, la violence et le mariage forcé. Le but est d’améliorer les visions d’avenir pour leur garantir d’atteindre pleinement leurs droits.

« Les filles à cause de leur âge et de leur sexe font face à une double discrimination. Elles font face à des défis uniques. En cette journée nous voulons attirer l’attention sur ces enjeux spécifiques et inviter tout en chacun à apporter les changements qui permettront d’améliorer les conditions de vie des filles. » a déclaré Lily Crist présidente de l’AFFC.

– 30 –

L’AFFC défend les droits de 1, 326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source : Alexandra Krüger, Agente des communications et relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca


Autre(s) Communiqués