fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2020-08-15 : Fête nationale de l’Acadie

Ottawa, 15 août 2020 – En ce 15 août, l’Alliance des Femmes de la Francophonie Canadienne (AFFC) souligne la Fête nationale de l’Acadie. Cette journée spéciale offre la chance à tous d’étaler et de reconnaître la culture vibrante, moderne et diversifiée des Acadiennes et Acadiens.

Première colonie de France à s’être établie en terre canadienne, la communauté acadienne a su, grâce à sa détermination et à sa persévérance, conserver son identité au fil du temps. De ce fait, elle a pu transmettre la beauté et la singularité de sa langue, de sa culture et de ses traditions, contribuant ainsi à enrichir l’identité collective.

«  Nous célébrons chaque jours le courage et la fierté d’être Acadienne et Acadien mais aujourd’hui, aux quatre coins de l’Acadie et à travers le pays, le tricolore étoilé est à l’honneur pour toutes celles et ceux qui célèbrent leur riche patrimoine culturel et leur histoire. C’est comme si les belles étoiles dans vos yeux brillent de mille feux et que la musique dans nos voix résonne dans tout le pays. Nous vous souhaitons de célébrer dans la joie et l’allégresse cette belle fête! » a déclaré Lily Crist, présidente de l’AFFC.

Riches de leur patrimoine et tournés vers l’avenir, les Acadiennes et Acadiens persistent à faire rayonner le Canada.

L’AFFC désire souhaiter à toutes et tous une très heureuse Fête nationale de l’Acadie.

-30-

L’AFFC défend les droits de 1, 326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source : Alexandra Krüger, Agente des communications et relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca


Autre(s) Communiqués