https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

Rapport Annuel 2016-2017

2016-2017

L’année 2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne; mais cette année bien remplie marque aussi de multiples victoires pour et par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne.

Notre leadership, lègue historique d’Almanda Walker-Marchand et notre vision stratégique, nous ont permis de transformer les défis de la francophonie canadienne en opportunités pour les femmes francophones en situation minoritaire de l’Alberta au Manitoba, en passant par la Nouvelle-Écosse, le Yukon, la Saskatchewan, l’Ontario, Terre-Neuve-et-Labrador, le Nouveau-Brunswick, et la Colombie-Britannique.

Nos initiatives ont permis de défendre les droits des femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Nos représentations politiques ont permis de promouvoir, de sensibiliser et de dénoncer les différents enjeux que ces femmes doivent surmonter. Ainsi, nous avons comparu devant le comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes pour l’évaluation de la feuille de route du ministère et de l’immigration francophone. Nous avons également participé aux consultations pancanadiennes organisées par le ministère de Condition féminine Canada, aux consultations nationales du ministère du Patrimoine canadien pour la nouvelle feuille de route, ainsi qu’aux consultations du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration.  Nous avons ensuite siégé à la table de concertation nationale sur l’immigration. Nous avons également organisé un 5 à 7 au Parlement du Canada, lors de notre assemblée générale annuelle de 2016, où les membres de l’AFFC ont pu rencontrer différents députés et sénateurs de leurs circonscriptions…

Voir le Rapport annuel 2016-2017

en format PDF


Autre(s) Rapports annuels