fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2020-04-21 : Tragédie en Nouvelle-Écosse

21 avril 2020 – Une fois de plus, la violence a frappé notre pays, en Nouvelle-Écosse, faisant plus de 20 victimes et plusieurs blessés. À la suite de cette terrible tragédie, l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) condamne ces actes de violence avec la plus grande fermeté et adresse toute sa solidarité aux familles des victimes et à leur entourage, y compris celle de la gendarme Heidi Stevenson, de la GRC. L’AFFC accompagne aussi les communautés touchées dans ces tristes circonstances.

Cet acte est d’une énorme gravité et ne peut nous laisser indifférents. Dans le contexte qui suit ce drame, l’AFFC en appelle à l’extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques aux armes à feux qui ont visé des membres de nos communautés par le passé, et à sévir de façon exemplaire contre ce genre d’acte grave et dangereux.

« Dimanche, notre pays a vécu une tragédie incommensurable. Nous portons toutes et tous le deuil et nous voulons offrir nos condoléances les plus sincères aux familles des victimes, et aux communautés endeuillées de la Nouvelle-Écosse. Cette perte immense ainsi que cette grande tristesse sont ressenties d’un bout à l’autre du pays. Nous avons une pensée spéciale pour les communautés acadiennes qui traversent cette épreuve. » a déclaré Lily Crist, présidente de l’AFFC.

En ces temps de deuil et de recueillement, l’AFFC demeure solidaire avec les résidentes et résidents de cette province de l’Atlantique et appelons à la responsabilité des instances fédérales et provinciales afin de rassembler nos concitoyens en cette période difficile.

-30-

L’AFFC défend les droits de 1326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source : Alexandra Krüger, Agente des communications et relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca

 


Autre(s) Communiqués