https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2018-11-06 Semaine nationale de l’immigration francophone : une célébration de la pluralité de la francophonie canadienne

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 6 novembre 2018 – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est fière de se joindre à la communauté francophone de partout au pays pour souligner la semaine nationale de l’immigration francophone, une occasion de reconnaître la contribution des immigrant.e.s à la vitalité et au dynamisme des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Comptant plusieurs femmes issues de l’immigration au sein de ses organismes membres et de son conseil d’administration, l’AFFC est à même de témoigner de leur apport, une force incommensurable pour notre communauté.

En cette semaine nationale, l’AFFC invite la population à échanger avec ces femmes et à chercher d’en apprendre davantage sur ces bâtisseuses qui ont fait avancer la cause des femmes dans leur communauté d’accueil afin d’honorer et de reconnaître leur contribution.

« Célébrons les nombreux accomplissements des femmes immigrantes, qui ont contribué et contribuent toujours à faire de ce pays, un pays plus juste et égalitaire. Profitons de cette semaine pour leur dire merci de bâtir, à nos côtés, un avenir fleurissant pour les communautés francophones et acadiennes », affirme la présidente de l’AFFC, Lily Crist.

Cette semaine nationale est également l’occasion de réaffirmer la diversité et le caractère inclusif des communautés francophones et acadiennes, estime-t-elle. « Comme immigrante, j’ai eu la chance de découvrir un pays accueillant et une communauté francophone de femmes réunies par une volonté commune de justice sociale. Aujourd’hui, il importe de lancer un message clair : l’ouverture de cette grande famille qu’est la francophonie canadienne en fait sa richesse », affirme Lily Crist.

– 30 –

L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Renseignements : 

Marika Vachon-Plante – Agente d’administration et de communication
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Tél. : 613 241-3500 poste 269 | info@affc.ca

Pour consulter le communiqué

En format PDF


Autre(s) Communiqués