https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2018-11-19 Semaine de sensibilisation à l’ACS+ : répondre équitablement aux besoins de tous

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 19 novembre 2018 – En cette Semaine de sensibilisation à l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+), l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) souhaite réaffirmer l’importance de prendre en compte la diversité de la population desservie dans l’élaboration de projets et de politiques, et ce, afin de répondre aux besoins de toutes et tous. L’égalité entre les sexes est profitable pour tout le monde et il est primordial d’en faire un devoir, estime l’AFFC.

L’ACS+, un outil promu par l’AFFC, se veut une assurance que les besoins distinctifs de toutes et tous ont été pris en considération, peu importe leur sexe, leur identité de genre et d’autres facteurs d’identité comme l’âge, la race, le lieu de résidence, la langue parlée ou le fait de vivre avec un handicap.

« Chacune et chacun d’entre nous méritent de pouvoir réaliser son plein potentiel et de s’épanouir pleinement. Promouvoir l’égalité entre les sexes, la diversité et l’inclusion, en intégrant l’ACS+ dans nos pratiques, permet d’éliminer les obstacles auxquels font face différents groupes de personnes, créant un monde aux possibilités infinies. Veillons à ce que tous jouissent des mêmes avantages », déclare la présidente de l’AFFC, Lily Crist.

À travers sa mission et ses projets, l’AFFC s’affaire d’ailleurs à promouvoir l’utilisation de l’ACS+ en offrant des formations et webinaires sur l’intégration de cet outil au sein d’un organisme et en veillant que les instances gouvernementales aient recours à cet outil lors de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques ou encore lorsque vient le temps d’octroyer un financement.

– 30 –

Vous êtes à la recherche d’une formation pratique en matière d’inclusion? L’AFFC vous propose une formation intitulée “Comment intégrer l’Analyse comparative entre les sexes plus au sein de nos organismes”.

L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Renseignements : 

Marika Vachon-Plante – Agente d’administration et de communication
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Tél. : 613 241-3500 poste 269 | info@affc.ca

Pour consulter le communiqué

En format PDF


Autre(s) Communiqués