https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2018-10-11 Journée internationale de la fille

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                COMMUNIQUÉ

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Pour diffusion immédiate

                                                                                                                                                               Journée internationale de la fille

Ottawa, le 11 octobre 2018 – En cette septième édition de la Journée internationale de la fille, ayant pour thème « Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles », l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) souhaite réaffirmer son engagement envers les jeunes filles de la francophonie canadienne.

Partout dans le monde, les femmes doivent faire face à des obstacles qui entravent leur éducation, leur formation et leur entrée dans le monde du travail. Au Canada, l’accès à une éducation francophone est encore problématique, particulièrement pour les jeunes filles francophones en situation minoritaire. L’AFFC reconnait que cela constitue un frein à leur épanouissement et estime qu’il est essentiel d’élargir les opportunités d’apprentissage actuellement disponibles aux filles afin que celles-ci puissent réaliser leur plein potentiel.

« Il y a plus d’un milliard de filles sur la planète et chacune d’entre elles a le pouvoir de faire de ce monde, un monde plus juste et égalitaire. Donnons-leur le pouvoir de rêver sans limites et de réaliser leurs objectifs de vie en les aidant à s’épanouir au sein de leurs communautés et en contribuant à  leur développement dans toutes les sphères de la société », a déclaré Lily Crist, présidente de l’AFFC.

À travers sa mission et ses projets, l’Alliance souhaite promouvoir l’égalité de traitement et l’égalité des chances pour les jeunes femmes en ce qui a trait à l’éducation et au développement du leadership. En favorisant l’accès à l’éducation, la participation et le pouvoir politique, l’AFFC aspire à créer des conditions propices à la réussite des filles. L’Alliance souhaite profiter de cette journée pour rendre hommage à toutes les jeunes filles au Canada et dans le monde.

                                                                                                                                                                                       –30 –

L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Renseignements :
Marika Vachon-Plante – Agente d’administration et de communication Alliance des femmes de la francophonie canadienne Tél. : 613 241-3500 poste 269 | info@affc.ca

Journée internationale de la fille

En format PDF


Autre(s) Communiqués