https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2018-03-12: La présidente de l’AFFC prend part à la 62ème session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU à New York 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

La présidente de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne prend part à la 62ème session de la Commission de la condition de la femme de l’Organisation des Nations Unies à New York 

Ottawa, le 12 mars 2018 — Aujourd’hui, la présidente de l’Alliance des Femmes de la Francophonie Canadienne (AFFC), Lily Crist, prend part avec la délégation canadienne à la 62ème session de la Commission de la condition de la femme de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York qui a pour thème prioritaire : « problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural. »

Dirigée par Mme Monsef, la délégation canadienne a pour objectif durant cette session de marquer la volonté canadienne de faire avancer l’égalité des sexes et de participer aux discussions pour trouver les mesures nécessaires pour autonomiser les femmes canadiennes.

« Je me réjouit de participer à cette Commission de la condition de la femme pour la première fois de l’histoire de l’AFFC et de travailler à l’amélioration des conditions économiques des femmes. Le Canada a été élu à la Commission pour un mandat de quatre ans (2017-2021), c’est une occasion précieuse d’affirmer à l’échelle mondiale les enjeux qui sont au cœur de notre mission : sensibiliser et promouvoir le rôle et la contribution des femmes francophones et acadiennes dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français. Si les femmes francophones et acadiennes ont des chances égales de réussir il n’y a pas de raison que celles-ci ne puissent jouer pleinement leur rôle dans la société. » déclare la présidente, Lily Crist.

– 30 –

L’AFFC défend les droits de 1,326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Nous avons pour mission de laisser les femmes des communautés francophones et acadiennes s’assurer de leur plein épanouissement en leur donnant une place, une voix et du pouvoir sur leur avenir. Nous voulons travailler dans la transparence et traiter tous les partenaires avec respect et intégrité.

Renseignement : Soukaina Boutiyeb
Directrice générale

Alliance des femmes de la francophonie canadienne

Tél. : 613 241 3500, poste 228 | direction@affc.ca


Autre(s) Communiqués