https://twitter.com/AFFCfemmes/
https://www.facebook.com/AFFCfemmes

Filtres

La modification de l'une des entrées du formulaire entraînera l'actualisation de la liste des événements avec les résultats filtrés.

Toute la journée

Exposition Le pouvoir des petits actes de résistance

Arts Underground 15-305 Main Street, Whitehorse

Du 3 au 25 novembre au Arts Underground, venez découvrir les oeuvres des artistes émergent·e·s qui exposent lors de la campagne des 16 jours de lutte contre les violences basées sur le genre. Un collectif d'artistes explore la signification de "résister". Peut-être que le repos, la joie et la communauté sont des formes de résistance, peut-être que la protestation, la conversation et la création artistique sont résistance, peut-être aussi que l'identité et la conscience peuvent être des formes de résistance. Face à la violence, comment résistez-vous, comment votre communauté résiste-t-elle, à quoi peut ressembler la résistance? Cette exposition a été développée dans le cadre de la campagne des 16 jours pour mettre fin à la violence fondée sur le genre. Le Victoria Faulkner Women’s Centre et Les Essentielles présentent cette campagne chaque année pour sensibiliser la communauté aux façons dont les politiques, les systèmes et les personnes continuent de nuire à autrui en fonction de leur sexe, de leur genre, de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Visitez endviolenceyukon.com pour plus de détails et connaître les autres événements.

Rassemblement pour la sécurité dans les taxis

Hôtel de ville de Whitehorse 2121 Second Avenue, Whitehorse

Rejoignez Les Essentielles pour le lancement des 16 jours de lutte pour mettre fin à la violence fondée sur le genre lors du Rassemblement pour la sécurité dans les taxis de midi à 13h à l'Hôtel de ville de Whitehorse. Les Essentielles, en partenariat avec le Victoria Faulkner Women’s Centre mènent cette campagne de sensibilisation en 16 jours d'activisme, de commémoration et d’action pour mettre fin à la violence genrée. Le conseil de ville rouvre le règlement sur les taxis et c'est l'occasion de rappeler que la sécurité passagères est un problème constant dans notre communauté. La violence dans les taxis n'est pas un problème nouveau, et les rapports médiatiques faisant état d'agressions de conducteurs contre des femmes à Whitehorse remontent à 2006, 2009, 2011 et 2015. La coalition des femmes du Yukon plaide pour renforcer les mesures de sécurité dans notre système de taxis depuis 2016. Nous continuons à plaider en faveur de la mise en œuvre complète des recommandations de la coalition des femmes du Yukon pour la sécurité des taxis afin de garantir que chacun ait accès à un trajet sûr pour rentrer chez lui. Les personnes s'identifiant comme femmes, ainsi que les celles en dehors des catégories de genre traditionnel continuent de subir quotidiennement des actes de violence dans les transports. La dernière enquête sur la sécurité des taxis a révélé que "dans presque toutes les catégories d'incidents, les répondantes autochtones ont signalé des taux de violence, de harcèlement ou d'incidents qui les ont mises en situation d'insécurité ou sont ciblées de manière proportionnellement plus élevée". Ce problème touche de manière disproportionnée les personnes autochtones. Agir sur cette question va dans le sens des engagements de la Ville en matière de réconciliation. Les enfants de tous âges sont la bienvenue! Nous invitons toutes les personnes s'identifiant comme hommes à se joindre à notre rassemblement en tant qu'alliés, marchant derrière les femmes, les personnes non-binaires et queers. Apportez vos affiches! Venez faire du bruit! Pour plus d'informations, contactez Charlie-Rose Pelletier à l'adresse suivante : crpelletier@lesessentielles.ca