https://twitter.com/AFFCfemmes/
https://www.facebook.com/AFFCfemmes
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement pour la sécurité dans les taxis

24 novembre @ 12 h 00 min - 13 h 00 min MST

Rejoignez Les Essentielles pour le lancement des 16 jours de lutte pour mettre fin à la violence fondée sur le genre lors du Rassemblement pour la sécurité dans les taxis de midi à 13h à l’Hôtel de ville de Whitehorse. Les Essentielles, en partenariat avec le Victoria Faulkner Women’s Centre mènent cette campagne de sensibilisation en 16 jours d’activisme, de commémoration et d’action pour mettre fin à la violence genrée.
Le conseil de ville rouvre le règlement sur les taxis et c’est l’occasion de rappeler que la sécurité passagères est un problème constant dans notre communauté. La violence dans les taxis n’est pas un problème nouveau, et les rapports médiatiques faisant état d’agressions de conducteurs contre des femmes à Whitehorse remontent à 2006, 2009, 2011 et 2015. La coalition des femmes du Yukon plaide pour renforcer les mesures de sécurité dans notre système de taxis depuis 2016. Nous continuons à plaider en faveur de la mise en œuvre complète des recommandations de la coalition des femmes du Yukon pour la sécurité des taxis afin de garantir que chacun ait accès à un trajet sûr pour rentrer chez lui. Les personnes s’identifiant comme femmes, ainsi que les celles en dehors des catégories de genre traditionnel continuent de subir quotidiennement des actes de violence dans les transports. La dernière enquête sur la sécurité des taxis a révélé que “dans presque toutes les catégories d’incidents, les répondantes autochtones ont signalé des taux de violence, de harcèlement ou d’incidents qui les ont mises en situation d’insécurité ou sont ciblées de manière proportionnellement plus élevée”. Ce problème touche de manière disproportionnée les personnes autochtones. Agir sur cette question va dans le sens des engagements de la Ville en matière de réconciliation.
Les enfants de tous âges sont la bienvenue! Nous invitons toutes les personnes s’identifiant comme hommes à se joindre à notre rassemblement en tant qu’alliés, marchant derrière les femmes, les personnes non-binaires et queers.
Apportez vos affiches! Venez faire du bruit!
Pour plus d’informations, contactez Charlie-Rose Pelletier à l’adresse suivante : crpelletier@lesessentielles.ca

Détails

Date :
24 novembre
Heure :
12 h 00 min - 13 h 00 min MST
Site :
https://www.facebook.com/events/1057620288889191/

Organisateur

Les Essentielles
Phone
867-668-2636
E-mail
info@lesessentielles.ca
Voir le site Organisateur

Lieu

Hôtel de ville de Whitehorse
2121 Second Avenue
Whitehorse, Yukon Y1A 1C2, Canada
+ Google Map