fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2019-09-16 : Lily Crist réélue pour un deuxième mandat à la présidence de l’AFFC

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Ottawa,16 septembre 2019 – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne a le plaisir d’annoncer la réélection de Madame Lily Crist au poste de présidence. Les élections ont eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue le dimanche 15 septembre 2019 à Ottawa (Ontario).

« J’entreprends ce deuxième mandat avec beaucoup de fierté et dans un esprit fédérateur en ayant toujours à cœur de défendre les droits de millions de femmes francophones et acadiennes vivant en milieu minoritaire au Canada », a déclaré Lily Crist, présidente de l’AFFC.

Cette assemblée générale annuelle vient clôturer le Congrès annuel de l’AFFC qui a eu lieu du 13 au 15 septembre sous le thème « Mettons l’accent où ça compte! ». Une trentaine de femmes leaders francophones et acadiennes de partout au pays ont pu profiter d’une programmation variée et de moment de partage et de réflexion tout en célébrant le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles. Ce fut également une occasion de réaffirmer les onze (11) enjeux prioritaires des femmes francophones et acadiennes en vue des élections fédérales. Pour en savoir plus au sujet de ces enjeux, veuillez communiquer avec l’AFFC à info@affc.ca.

– 30 –

 

L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source : Soukaina Boutiyeb, directrice générale
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Tél : 613-241-3500, poste 228 | direction@affc.ca

Pour consulter le communiqué de presse

En PDF


Autre(s) Communiqués