https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2017-04-27 : Nomination de la nouvelle directrice générale à l’AFFC

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Nomination d’une nouvelle directrice générale à l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne

Ottawa, le 27 avril 2017 — Madame Blandine Ngo Tona, présidente de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, est fière d’annoncer la nomination de madame Soukaina Boutiyeb à titre de directrice générale de l’AFFC en remplacement de Véronique Mallet qui prend la direction générale de la Société nationale de l’Acadie.

Titulaire d’un baccalauréat en développement international et mondialisation avec une mineure en études des femmes et d’une maîtrise en études des conflits, madame Boutiyeb est en train de compléter son doctorat en sciences sociales appliquées.

Actuellement directrice générale du Réseau du patrimoine franco-ontarien, elle a également exercé plusieurs fonctions dans le domaine communautaire et universitaire. Elle a travaillé entre autres au Centre espoir Sophie, à Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, au CALACS francophone d’Ottawa, à l’Université Saint-Paul et à l’Université d’Ottawa. Femme d’action impliquée socialement, madame Boutiyeb siège au sein du conseil d’administration de l’ACFO, du Centre Fora de Sudbury et de la Maison d’amitié à Ottawa dont elle est la présidente. Madame Boutiyeb entrera en poste le lundi 29 mai prochain.

« Les membres du conseil d’administration, du bureau de direction, ainsi que les employées de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à madame Boutiyeb au sein de notre équipe. Son dynamisme et son expérience en gestion d’organisations constituent des forces pour les défis qui s’inscriront à la feuille de route de l’Alliance et de ses associations membres au cours des prochaines années. Nous saluons également le travail de madame Véronique Mallet pour sa contribution significative à l’avancement de la cause des femmes de la francophonie canadienne », a indiqué la présidente de l’Alliance.

                                                                             – 30 –

L’AFFC défend les droits de 1,326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Nous avons pour mission de laisser les femmes des communautés francophones et acadiennes s’assurer de leur plein épanouissement en leur donnant une place, une voix et du pouvoir sur leur avenir. Nous voulons travailler dans la transparence et traiter tous les partenaires avec respect et intégrité.

 

Renseignement : Evelyne Mudahemuka,
Attachée politique et responsable des relations avec les membres
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Tél. : 613 241 3500 poste 221| liaisons@affc.ca

Nomination d'une nouvelle directrice générale

En format PDF


Autre(s) Communiqués