fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2020-11-25 : Les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

Ottawa, le 25 novembre 2020 – En cette journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) souhaite souligner le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. 

La campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre est célébrée internationalement à chaque année à partir du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se termine le 10 décembre, à la journée internationale des droits humains.  

 Cette année, la célébration de cette campagne revêt une importance particulière puisque la pandémie de la COVID-19 a exacerbé les violences contre les femmes. Le confinement a aggravé l’isolation des femmes victimes de violence. Si l’augmentation des cas de violence à l’égard des femmes ne peut se chiffrer de façon précise à l’instant, elle est néanmoins qualifiable.  

 Néanmoins, la violence physique et sexuelle nous affecte tousEn effet, environ 67% des canadien.nes ont déclaré avoir été victimes de violence physique ou sexuelle. Tous doivent travailler à son éradication. L’AFFC travaille main dans la main avec ses membres afin d’éliminer cette violence.  

«  Maintenant plus que jamais, nous continuons de défendre le droit de toutes les femmes à vivre, évoluer en sécurité. C’est toute la société qui est concernée et tous peuvent contribuer à y mettre fin »déclare Lily Crist, présidente de l’AFFC. 

-30- 

L’AFFC défend les droits de 1 326 millions de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français. 

 Source : Alexandra Krüger, Agente des communications et relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca 

 


Autre(s) Communiqués