Ce groupe de soutien est spécifiquement dédiée aux intervenants de tous secteurs (services d’établissement, employabilité, aide au logement, counselling, etc.) qui accompagnent des femmes immigrantes victimes de violence basée sur le genre (VBG).
La rencontre avec la thématique « Approches intersectionnelles dans l’offre de services en matière de lutte contre les violences basées sur le genre » est une session conçue pour sensibiliser les intervenants aux multiples facettes de l’identité et comment ces aspects se croisent pour influencer l’expérience des individus face à la violence basée sur le genre (VBG).
Cette activité vise à introduire les principes de l’intersectionnalité comme outil essentiel dans la compréhension et l’adresse de la VBG. Elle mettra en lumière comment les facteurs tels que la race, la classe, le genre, la sexualité et le statut migratoire interagissent et peuvent exacerber les vulnérabilités aux violences. Par le biais de discussions de groupe, d’études de cas et de partage d’expériences, les participants exploreront comment appliquer une lentille intersectionnelle pour améliorer l’efficacité de leur intervention.