Photo : Jessica Dobbin

Julie Gagnon habite l’Île-du-Prince-Édouard depuis plus de 26 ans. Originaire du Québec, c’est comme monitrice de langue qu’elle mit les pieds sur le sol rouge en 1996. Enseignante depuis plus de 20 ans, elle a occupé différents postes au sein de la Commission scolaire de langue française et à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

La pédagogie sociale et la pédagogie par la nature sont ses deux passions lorsqu’elle enseigne. Dans ses temps libres, elle fait du bénévolat dans sa communauté, auprès des centres scolaires communautaires de Charlottetown et Rustico, elle est également l’animatrice de l’émission French Connexion TV avec Eastlink Community TV et aime passer du temps avec sa famille et ses amis.

Mère de deux filles, elle est consciente des défis qui les attendent et, par son implication à Actions Femmes ÎPÉ, comme administratrice depuis 2020 et présidente par intérim depuis février 2023, elle souhaite continuer d’être un modèle pour celles-ci et revendiquer la condition de la femme dans toute son entité. Organisée et toujours à l’affût de se perfectionner, elle souhaite continuer d’apprendre et voir qu’elle pourra être sa contribution au sein de groupes de femmes francophones et envers l’avancement de l’AFFC.