Une Franco-ontarienne optimiste, autodidacte, flexible, bilingue, enthousiaste qui aime rire et les échanges interpersonnels. Ayant épousé un militaire et aimant voyager, elle a travaillé dans quatre provinces du Canada dans des domaines variés : tel que la vente, l’administration, service de santé, l’éducation, la télécommunication, la formation, le service communautaire et le service social.

Elle a été éducatrice familiale auprès des familles dans la région de Prescott-Russell et intervenante dans un CALACS en milieu rural. Actuellement, elle est intervenante en appui transitoire auprès des femmes francophones du Comté de Renfrew, programme de violence faite aux femmes du Centre des Ressources de l’Est d’Ottawa (CREO). Elle travaille du bureau satellite à Pembroke. Elle est aussi impliquée dans deux projets de l’UCF♀ : « Vivre comme personnes aidantes » et « la littératie financière ».

Elle est maître-praticienne en programmation neurolinguistique (PNL), coach de vie et animatrice formée du Yoga du Rire. Elle s’est toujours impliquée dans la communauté comme animatrice de scout, dans les filles d’Isabelle, dans l’Union Culturelle des Franco-Ontariennes, Toastmasters, Club de franc parleur. Elle a démarré des groupes de soutien pour les parents de l’école à domicile. Elle était une membre fondatrice de l’association québécoise de l’éducation à domicile (AQED).

Membre de l’Union Culturelle des Franco-Ontariennes d’Embrun, Laurraine comprend les défis des femmes francophones grâce à la diversité de son expérience de travail et ses déplacements provinciaux et canadiens. De 4e génération autochtone (Algonquin), elle est sensible aux besoins des femmes marginalisées et le bien-être des femmes en général lui tient à coeur. En résumé, elle est la candidate idéale pour représenter les femmes franco-ontariennes au sein du conseil d’administration de l’AFFC.