fbpx
https://twitter.com/AFFCfemmes/
https://www.facebook.com/AFFCfemmes

2021-03-24 : « L’agriculture, une affaire de femmes !» : Sortie d’une autre édition bilingue réussie

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

« L’agriculture, une affaire de femmes !» : Sortie d’une autre édition bilingue réussie

Ottawa, 24 mars 2021 – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est fière de présenter la deuxième édition bilingue de son webzine PrésentEs ! intitulé « L’agriculture, une affaire de femmes ».

Malgré qu’elles soient minoritaires dans ce domaine, les femmes jouent un rôle crucial dans la vie des exploitations même s’il n’a pas toujours été reconnu. Dans les dernières années, leur place dans le monde agricole a évolué passant de 27,4 % en 2011 à 28,7 % en 2016, elles sont des actrices incontournables du paysage agricole.

L’AFFC a choisi de souligner l’accomplissement des femmes francophones opérant dans le monde de l’agriculture. La mise en valeur de programmes s’adressant exclusivement aux femmes dans le domaine agricole ainsi que les perspectives d’avenir exposées dans cette édition pourront servir de ressource aux agricultrices dans les communautés des quatre coins du Canada.

En plus de reconnaître l’apport historique des pionnières, différents portraits de femmes qui partagent leurs quotidiens y sont peints. À travers ceux-ci, leur fierté, leurs difficultés et leurs défis associés au fait d’être une femme francophone dans un domaine à forte tendance masculine sont exprimés. Elles peuvent toutefois pleinement s’épanouir dans leur travail tout en parlant leur langue.

« Les femmes ont toujours été présentes dans le domaine de l’agriculture, mais elles n’ont pas été reconnues à leur juste valeur. Cette édition par et pour les femmes est un signe de leur fierté à travailler pour nourrir nos communautés. Nous avons besoin de ces femmes, ce sont elles qui contribuent au développement et à l’avancement de notre société », affirme Lily Crist, présidente de l’AFFC.

Le webzine de l’AFFC est maintenant disponible, vous pouvez y accéder en cliquant ici ! Nous vous souhaitons une bonne lecture pour cette première édition bilingue de l’année 2021.

Ce projet a été financé par Financement agricole Canada.

– 30 –

L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Source :
Alexandra Lafontaine, agente de communications et aux relations publiques

Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca

Pour consulter le communiqué

En format PDF


Autre(s) Communiqués