Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Congrès annuel de l’AFFC « Amplifier la force du réseau par des pratiques alternatives »
Ottawa, le 21 septembre 2023 — L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a donné le coup d’envoi ce matin à son congrès annuel sous la thématique : « Amplifier la force du réseau par des pratiques alternatives ».
En se tournant vers cette thématique, l’AFFC souhaite mettre de l’avant des pratiques qui sortent des sentiers battus et qui sont innovantes afin d’explorer de nouvelles façons de faire pour amplifier la vitalité du réseau. « Ce congrès est un rendez-vous très attendu autant par nos organisations membres que par plusieurs organismes de la francophonie canadienne. Je suis très heureuse de constater la représentation d’organismes de partout au pays, incluant une représentation d’organismes du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. Je nous souhaite un congrès riche de partage, de solidarité et d’action », déclare Nour Enayeh, présidente de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC).
Ouvert au réseau de l’AFFC, mais également au public, ce sont plus de 40 personnes de partout au pays qui se rassembleront dans les prochains jours afin d’échanger sur des thèmes qui ouvrent la voie à un avenir prometteur pour les femmes de la francophonie canadienne, tels que la semaine de travail de 4 jours ou encore l’intérêt pour la responsabilité sociale d’entreprise.
Remerciements :
Ce projet est financé par Femmes et Égalité des genres Canada.
Nous souhaitons remercier nos commanditaires pour leur confiance renouvelée envers l’AFFC et pour leur contribution au congrès.
— 30 —
L’AFFC assure la mobilisation et le développement de son réseau pour mieux défendre les droits des femmes francophones et acadiennes et ainsi, créer une société féministe et inclusive.
Source :
Alexandra Lafontaine, agente de communications et aux relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca