https://twitter.com/AFFCfemmes/
https://www.facebook.com/AFFCfemmes

2023-06-19 : Adoption du projet de loi C-13 : un moment historique pour les communautés francophones et acadienne au pays

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Adoption du projet de loi C-13 : un moment historique pour les communautés francophones et acadienne au pays 

 

Ottawa, 19 juin 2023 — C’est avec un grand enthousiasme que l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a appris l’adoption par le Sénat du projet de loi C-13, la Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada. Son adoption au Sénat est le fruit d’un travail d’arrache-pied des communautés francophones et acadienne vivant en situation minoritaire. 

«L’adoption du projet de loi C-13 au Sénat représente un moment historique pour les francophones du pays. Après six ans de travail acharné, nos communautés ont une loi modernisée qui reconnaît l’égalité réelle entre les deux langues officielles. Il ne fait aucun doute que la loi bénéficiera à l’ensemble de la population canadienne, mais particulièrement aux femmes francophones et acadiennes qui continuent d’être porteuses de la langue française au sein des familles et des communautés», déclare Nour Enayeh, présidente de l’AFFC.  

L’AFFC tient à reconnaître le travail et le leadership de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et les remercie d’avoir rassemblé nos communautés d’un bout à l’autre du pays pour cette cause.

L’AFFC souhaite également remercier les personnes qui ont contribué à l’avancement du dossier et particulièrement la ministre Ginette Petitpas Taylor et le sénateur René Cormier. L’adoption du projet de loi C-13 n’aurait pas pu avoir lieu sans leur contribution. 

L’AFFC continuera de suivre de près le dossier dans ses dernières étapes, de la sanction royale jusqu’à la mise en place des règlements qui l’accompagnent.

30 —

L’AFFC assure la mobilisation et le développement de son réseau pour mieux défendre les droits des femmes francophones et acadiennes et ainsi, créer une société féministe et inclusive.

Source :
Alexandra Lafontaine, agente de communications et aux relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca

Pour consulter le communiqué

En format PDF


Autre(s) Communiqués et déclarations