https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2017-09-14 : Assemblée générale annuelle de l’AFFC « Célébrons 150 ans de leadership francophone au féminin »

Communiqué
Pour diffusion immédiate
 
Assemblée générale annuelle de l’AFFC
« Célébrons 150 ans de leadership francophone au féminin »
 
Ottawa, le 14 septembre 2017 – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne vous invite cordialement à son Assemblée générale annuelle (AGA) sous le thème « CÉLÉBRONS 150 ANS DE LEADERSHIP FRANCOPHONE AU FÉMININ » et l’AGA de la Fondation ACCÉD qui se déroulera le samedi 23 septembre à compter de 9h30 à l’Hôtel Embassy situé au 25 rue Cartier (salle 101 Diplomat).
 
Lors de l’AGA, l’AFFC mettra en lumière les multiples initiatives menées par l’action déterminée de son équipe et des associations membres pour l’avancée des droits des femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Il est à noter que lors de cette rencontre le poste de présidence est en élection et trois (3) postes de représentantes seront renouvelés. Une seule candidature a été présentée pour le poste de présidence, celle de Mme Lily Crist de la Colombie-Britannique.
 
Par ailleurs, l’AFFC est fier d’annoncer que l’AGA sera précédé d’une conférence intitulée « Femmes Leaders » animée par Mathilde Hountchégnon. La conférence articulée autour de trois grands secteurs, politique, éducatif, communautaire, sera donnée par Mona Fortier députée d’Ottawa Vanier, Chantal Beauvais rectrice de l’Université Saint-Paul, Padminee Chundunsing présidente de la FFCB et Blandine Ngo Tona présidente de l’AFFC, le vendredi 22 septembre à 15h suivie d’un cocktail-réseautage. Cette conférence constitue un moment privilégié d’échanges autour du leadership francophone au féminin dans une société où pouvoir et influence se conjuguent encore souvent au masculin.
 
 « Les femmes francophones qui vivent en situation minoritaire vivent une double ou triple minorisation qui impacte leur quotidien. Il est important de vous joindre à nous comme alliées et nous soutenir partout où vous vous trouvez » a exhorté la présidente, Mme Blandine Ngo Tona.
 
– 30 –
 
L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français. 
 
Renseignements: Évelyne Mudahemuka, Attachée politique
Tél. : 613 241 3500 poste 221| liaisons@affc.ca

Voir le communiqué

en format PDF


Autre(s) Communiqués