https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

2017-10-30: Semaine nationale sur l’immigration francophone

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Semaine nationale sur l’immigration francophone

Ottawa, le 30 octobre 2017 – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne est heureuse de se joindre à toute la communauté francophone partout au pays pour souligner la semaine nationale de l’immigration francophone.

L’accueil des immigrants est une démarche enrichissante pour nos communautés et pour sa vitalité, cela nous permet de partager nos vécus, nos perspectives d’avenir avec des coutumes et traditions différentes mais dans une langue que nous avons en commun qui est le français.

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne compte plusieurs femmes immigrantes au sein de ses groupes membres dans les provinces et territoires qui contribuent à l’épanouissement de la communauté francophone et acadienne. Cette semaine est une occasion de partager avec ces femmes venant d’ailleurs pour apprendre plus sur leur apport dans notre communauté et leur permettre d’en apprendre sur l’histoire de nos femmes pionnières qui ont fait avancer la cause des femmes dans la communauté d’accueil.

 « Comme immigrante, j’ai eu la chance de découvrir un pays accueillant et une communauté francophone de femmes réunies par le même élan de justice sociale et de défense de nos droits. Cette semaine marque la reconnaissance des nombreux accomplissements des femmes immigrantes de notre beau pays. Merci pour l’avenir que nous ne cessons de bâtir ensemble! » a souligné Mme Lily Crist, la présidente.

-30-

 

L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.

Renseignement : Evelyne Mudahemuka, Attachée politique
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Tél. : 613 241-3500 poste 221 | liaisons@affc.ca

Voir le communiqué

en format PDF


Autre(s) Communiqués