https://twitter.com/AFFCfemmes/
https://www.facebook.com/AFFCfemmes

Blogue

Agente ou agent de projets en accueil et accompagnement des parents (AAP)

Organisme : Commission nationale des parents francophones
Lieu de l’emploi : Ottawa, Ontario
Type d’emploi : Temps plein
Nombre d’heures par semaine : 35 heures semaine
Salaire : 78 000 $ à 82 000 $ plus régime de retraite et assurances collectives
Début de l’entrée en fonction : 01/02/2025
Date limite pour postuler : 28/01/2025

Description des tâches :

Sous la supervision de la direction des programmes, la personne sélectionnée aura les responsabilités suivantes :

Développer et mettre en œuvre une stratégie d’appui pancanadienne sur l’accueil et l’accompagnement des parents francophones dans tout le continuum en éducation.
Mettre sur pied un ou des groupes de travail au niveau pan canadien en lien avec l’AAP et coordonner plusieurs rencontres afin de favoriser le partage des bonnes pratiques à travers le réseau des associations et fédérations de parents.
Appuyer la direction des programmes dans la rédaction de demandes de financement visant à soutenir le déploiement de la stratégie pancanadienne en AAP.
Assurer la collecte de données continue de façon trimestrielle pour appuyer la reddition de compte pour chacun des organismes sous-bénéficiaires qui participent dans le cadre des différents programmes de financement en approche intermédiaire.
Rencontrer de façon continue tous les sous-bénéficiaires afin de recueillir les données et discuter des défis rencontrés. Colliger l’information dans les gabarits de rapports et discuter des enjeux particuliers avec la direction des programmes de la CNPF.
Participer avec la direction des programmes aux rencontres avec les associations membres afin de recueillir de l’information pertinente sur les indicateurs de réussite et d’amélioration de leurs initiatives et assurer l’échange de bonnes pratiques en AAP.
Collaborer à la production de rapports annuels des résultats atteints dans la cadre du financement octroyé en approche intermédiaire.
En appui à la direction des programmes et la direction générale, s’assurer que les organismes sous-bénéficiaires utilisent adéquatement les budgets prévus dans leur entente de projet dans le cadre de projets administrés en approche intermédiaire.

Qualifications requises :
Un baccalauréat en sciences humaines ou dans un domaine équivalent ;
De l’expérience de travail dans le milieu des services communautaires et la gestion de projets ;
De l’expérience dans le continuum en éducation francophone ainsi qu’une bonne connaissance de la notion d’engagement parental ;
D’excellentes compétences en communication et en présentation ;
La capacité à réaliser de multiples tâches, à prioriser et à gérer efficacement son temps ;
Posséder un ordinateur et être à l’aise avec les logiciels en ligne de Google ;
La capacité de travailler de façon autonome et également en équipe ;
Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ;
Avoir une bonne maitrise orale et écrite de la langue française.

Comment postuler? :
Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le mardi 28 janvier 2025 16h00 (heure d’Ottawa) à M. Jean-Luc Racine, dg@cnpf.ca

Détails du poste