Organisme : Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Lieu de l’emploi : Ottawa, Ontario, possibilité de télétravail
Type d’emploi : Temps plein, durée de 14 mois
Nombre d’heures par semaine : 35
Salaire : 43 000$ à 60 000$, rémunération basée sur les expériences
Début de l’entrée en fonction : 08/10/2025
Date limite pour postuler : 08/10/2025
Description des tâches :
L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) lance un projet ambitieux visant à améliorer l’accès des femmes francophones et acadiennes en situation minoritaire à des postes de responsabilité et de décision. Ce projet se concentrera sur l’élimination des obstacles systémiques et structurels à travers une collaboration étroite avec divers organismes partenaires.
Tâches
– Assurer la gestion des projets sous sa gouverne et veille au respect du budget tel qu’approuvés par la directrice générale
– Établir la liaison et entretenir une communication efficace avec les organisations membres de l’AFFC et les partenaires du projet.
– Concevoir et développer des outils stratégiques et des ressources pour les organismes communautaires.
– Collabore avec les partenaires pour appliquer pour créer et appliquer un plan d’action en veillant à ce que les initiatives répondent aux besoins spécifiques des femmes en situation minoritaire.
– Faciliter l’implication des membres du comité aviseur dans les activités de formation et d’accompagnement des organismes partenaires.
– S’assurer que les recommandations du comité soient mises en œuvre de manière effective.
– Proposer des formations sur la gestion inclusive, l’égalité entre les genres et la création d’environnements exempt de sexisme.
– Accompagner les organismes dans la mise en place de pratiques inclusives au sein de leur structure.
– Rédiger les rapports finaux, prépare les cahiers de charge et les plans de travail
– Assurer la mise en œuvre des mécanismes d’évaluation pour les projets sous sa gouverne
– Assurer la circulation de l’information entre les organisations membres, les partenaires et la direction générale
Qualifications requises :
– Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent au poste;
– Minimum de deux années d’expérience dans un poste connexe;
– Excellente connaissance de la langue française écrite et parlée;
– Excellente compétence informatique;
– Capacité de travailler de façon autonome et de respecter les échéanciers;
– Capacité de travailler en équipe et à gérer les relations interpersonnelles;
– Travailler efficacement sous pression et s’acquitter de ses fonctions dans des délais serrés et avec autonomie;
– Avoir un sens de l’organisation très développé;
– Bonne connaissance du Canada et expérience au sein d’un organisme national;
– Connaissance du réseau des femmes francophones en situation minoritaire et
– Disponibilité (à l’occasion) de travailler le soir et les fins de semaine et à se déplacer à l’extérieur d’Ottawa.
Comment postuler? :
Les candidates intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel à coordination@affc.ca, au plus tard le 8 octobre 2025, à 12 h HAE.