Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
L’AFFC reçoit le prix du Réseau des femmes parlementaires
Ottawa, 9 juillet 2024 — L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) s’est vue remettre le prix du Réseau des femmes parlementaires le 8 juillet dernier dans le cadre de la session plénière de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Le prix du Réseau des femmes parlementaires est remis à une personne physique ou morale qui œuvre pour la promotion de l’égalité entre les genres au sein de la francophonie. « Je souhaite remercier la section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour la nomination. Nous sommes honorées de recevoir la 2e édition du Prix du Réseau des femmes parlementaires. Il s’agit d’une marque de reconnaissance de notre travail auprès de plus de 1,5 million de femmes francophones et acadiennes vivant en situation minoritaire », déclare Nour Enayeh, présidente de l’AFFC.
Depuis maintenant près de 110 ans, l’AFFC est au centre de la défense des intérêts des femmes dans les domaines sociaux, économiques et politiques. L’Alliance célèbre et met de l’avant la diversité des femmes qui compose la francophonie canadienne et est fière de pouvoir compter sur la force de son réseau regroupant 14 organisations membres à travers 8 provinces et 1 territoire.
« C’est un privilège de recevoir cette reconnaissance de la part du Réseau des femmes parlementaires qui illustre l’impact de notre travail dans nos communautés. Nous sommes extrêmement fières d’être reliées à un mouvement international par et pour les femmes francophones en quête d’égalité des genres », souligne Soukaina Boutiyeb, directrice générale de l’AFFC.
— 30 —
L’AFFC assure la mobilisation et le développement de son réseau pour mieux défendre les droits des femmes francophones et acadiennes et ainsi, créer une société féministe et inclusive.
Source :
Alexandra Lafontaine, agente de communications et aux relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca