Déclaration
Pour diffusion immédiate
Déclaration de la présidente de l’AFFC, Nour Enayeh, suite au décès de la sénatrice Josée Forest-Niesing
Ottawa, 22 novembre 2021 – C’est avec le cœur lourd que l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a appris le décès de la sénatrice Josée Forest-Niesing au cours de la fin de semaine. La présidente de l’AFFC, Nour Enayeh, réagit à l’annonce en émettant la déclaration suivante:
« Nous sommes attristées d’apprendre le décès de la sénatrice Josée Forest-Niesing. Cette nouvelle lance une véritable onde de choc à travers la communauté.
La dernière fois que nous l’avions rencontrée, en février 2019, la sénatrice Forest-Niesing a été à l’écoute des besoins des femmes francophones et acadiennes ainsi que de la francophonie.
Son travail sans relâche pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles n’est pas passé inaperçu. Nous retenons son engagement hors pair et sa passion pour la cause francophone. Son départ laissera un grand vide au sein de la francophonie canadienne.
J’offre mes sincères condoléances à toute sa famille. »
– 30 –
L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.
Source :
Alexandra Lafontaine, agente de communications et aux relations publiques
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
info@affc.ca