Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Action ontarienne) est un organisme provincial féministe et francophone, qui vise la pleine égalité des femmes dans toutes leurs diversités, entre autres par le développement des services, la défense des droits, la sensibilisation, la concertation et l’offre de ressources.
Action ontarienne comprend Actéa, un centre spécialisé en violence basée sur le genre proposant des formations gratuites en ligne et des ateliers en personne ou en virtuel, ainsi que le Centre juridique pour les femmes de l’Ontario (CJFO) qui offre des services juridiques gratuits en français aux femmes francophones aux prises avec la violence entre partenaires intimes en Ontario.
Nous développons également des campagnes de sensibilisation provinciales ciblant différents publics et fournissons des ressources, des outils d’intervention et du matériel pour appuyer les professions travaillant en intervention, travail social et dans d’autres secteurs dans leur démarche de sensibilisation auprès du grand public.

