Organisme : CARREFOUR NUNAVUT
Lieu de l’emploi : Iqaluit
Type d’emploi : Temps plein / Contrat permanent
Nombre d’heures par semaine : 37,5
Salaire : 85 000 $
Début de l’entrée en fonction : 01/12/2025
Date limite pour postuler : 25/11/2025
Description des tâches :
L’Assistante administrative et comptable supervise les fonctions administratives, financières et comptables du Carrefour Nunavut. Il est doté(e) d’une expertise pointue en comptabilité, en gestion administrative, et en planification financière.
La personne titulaire du poste seconde le directeur général dans différents dossiers opérationnels et assure les suivis rigoureux et diligents. Elle est responsable du suivi des différents dossiers, dont certains plus stratégiques, et suggère de nouvelles idées, procédures ou normes pouvant contribuer à l’efficacité administrative de l’organisation. Elle apporte également un support administratif au directeur général, à sa demande et selon les besoins.
Coordonner les rencontres du conseil d’administration, du comité exécutif et des divers comités : préparer les calendriers annuels des rencontres, assurer la logistique, préparer les projets d’ordre du jour et la documentation, assister à certaines rencontres et rédiger les comptes rendus ;
- Gérer l’agenda du directeur général ;
- Élaborer et suivre les budgets, contrôler la trésorerie et assurer le reporting auprès de la direction générale (Grand livre).
- Faire la tenue de livres et veiller à la conformité des enregistrements financiers et comptables
- Gérer les factures des fournisseurs, les codifier en vue du traitement comptable et préparer les demandes de paiement; poster les chèques;
- Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel
- Rédiger la correspondance destinée aux partenaires;
- Assurer la gestion documentaire, dont le classement et la saisie des données;
- Gérer la base de données des contacts et partenaires de l’organisation;
- S’assurer du contrôle et de la conformité aux obligations réglementaires (TPS, WSCC, retenue à la source, etc.)
- Voir à l’approvisionnement des fournitures de bureau, au bon fonctionnement de l’équipement et des logiciels et assurer en coordination avec les autres membres de l’équipe le suivi des services pourvus par les fournisseurs;
- Ouvrir, traiter et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l’interne;
Qualifications requises :
Formation académique
- Diplôme universitaire en comptabilité, finance, gestion ou tout autre diplôme équivalent.
Expérience professionnelle
- Expérience professionnelle significative d’au moins un an dans des postes liés à la comptabilité, la finance ou la gestion administrative.
- Maîtrise des logiciels comptables Sage 50.
Compétences techniques
- Une connaissance affirmée des réglementations fiscales, juridiques et sociales ;
- Une bonne connaissance des réglementations relatives au contrôle interne ;
- La maîtrise des progiciels comptables et des outils bureautiques ;
Profil de compétences recherchées
- Sens très développé de l’éthique et de la discrétion professionnelle ;
- Des capacités managériales ;
- Rigueur dans la production et le traitement de l’information comptable ;
- Le sens de l’organisation ;
- Un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Une bonne résistance au stress et une forte capacité de travail ;
Comment postuler? :
Curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de : Direction générale. Carrefour Nunavut
723 Iglulik Drive, Iqaluit, Nunavut X0A 3H0. Courriel : direction@carrefournunavut.ca


