Chadli Naoual, mère de deux garçons et originaire du Maroc. Titulaire d’une maîtrise en management des entreprises et de plusieurs années d’expérience dans ce domaine, j’ai décidé de réorienter ma carrière vers l’éducation spécialisée à l’âge de quarante ans. J’ai obtenu mon premier diplôme en éducation spécialisée au Canada, un domaine qui me passionne pour son approche humaine. L’idée de voir encore des enfants à besoins spéciaux non inclus dans la société me révolte. Dans mon travail, je me considère comme une porte-parole pour l’obtention de leurs droits et pour faire évoluer les préjugés.
Mon prénom, choisi par mon père en hommage à Nawal Saadaoui, m’inspire profondément dans mes engagements. Je crois fermement que chaque femme, quel que soit son parcours, a en elle la force de transformer sa vie et d’influencer son entourage. Être impliquée dans un organisme défendant les droits des femmes est un véritable honneur, car cela me permet de contribuer aux changements nécessaires pour faire respecter les droits qui sont encore bafoués.
Je suis convaincue que les droits ne se demandent pas, mais se conquièrent. En unissant nos forces, nous avons la capacité de défendre nos droits et de créer le changement que nous méritons.