Mentoraction

Le programme Mentoraction vise à offrir l’accès à un réseau de femmes leaders ainsi qu’à des compétences en leadership à des jeunes filles et femmes de la francophonie canadienne. L’AFFC propose dans ce cadre des micro-subventions de 500$ à ses organismes membres afin de mettre en œuvre des activités répondants aux objectifs du programme Mentoraction.

La première composante du programme repose la formation, le mentorat et le réseautage. Mentoraction propose ainsi un service de jumelage entre des jeunes filles et femmes de 35 ans et moins et des femmes mentores, leaders dans leurs communautés afin d’offrir à ses jeunes la chance de forger leurs compétences et de prendre de l’assurance afin de devenir à leur tour de véritable leader. Le programme augmente par le fait même la visibilité des femmes francophones engagées dans différentes sphères de la société, valorise leur apport aux communautés francophones et leur permet d’agir à titre de modèle et de sources d’inspiration pour les jeunes filles et femmes du Canada.

La seconde composante du programme vise à accompagner un organisme communautaire francophone canadien à faire la transition vers l’inclusion de jeunes femmes francophones sur leur conseil d’administration. Il est important d’assurer une place aux jeunes filles et femmes francophones dans des postes de leadership et au sein des instances décisionnelles. C’est en formant et en accompagnant les jeunes leaders d’aujourd’hui et de demain que nous assurons une relève pour l’épanouissement de nos communautés.

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada.
 

Vous avez des questions sur ce projet ?

CONTACTEZ NOTRE AGENTE DE LIAISONS COMMUNAUTAIRE
liaisons@affc.ca