fbpx
https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

Semaine nationale des personnes aidantes

Semaine nationale des personnes aidantes

Première édition de la Semaine nationale des personnes aidantes

La première édition de la semaine nationale des personnes aidantes se déroulera du 5 au 9 avril 2021 et l’AFFC, en plus d’organiser des activités pendant cette semaine, appuiera et soutiendra ses organismes membres à en faire de même.

Nous savons que la majorité des personnes aidantes sont des femmes, et que celles-ci font un travail primordial, mais surtout non-reconnu et non-rémunéré. Presque sans ressource pour les aider, ces femmes sacrifient souvent des parties importantes de leur épanouissement pour être en mesure de prendre soin d’un ou de plusieurs de leurs proches.

L’objectif de l’AFFC est de faire reconnaître le travail et le rôle des personnes aidantes francophones et acadiennes au Canada et de militer pour qu’elles puissent avoir des ressources et de l’aide pour leur alléger la tâche. La semaine nationale des personnes aidantes et une bonne occasion pour commencer les actions de sensibilisation. Vous trouverez sur cette page le calendrier national des activités organisées par l’AFFC et ses organismes membres dans le cadre de la semaine nationale des personnes aidantes.

L’AFFC vous encourage à vous mobiliser pour les personnes aidantes de vos communautés. Montrez nous votre support sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #PERSONNESAIDANTES!

Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à projets@affc.ca.

Série de témoignage avec des personnes aidantes


Ce projet est rendu possible grâce à l’initiative nationale Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, et est financé en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social – Composante « enfants et familles ».


Autres programmes Évènements