Originaire de France, Stéphanie est diplômée en commerce et en marketing. Par la suite, elle a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing dans un cabinet comptable en France. Sa famille et elle ont entamé le processus d’immigration pour s’installer au Canada et ils sont arrivés en mai 2017 au Nouveau-Brunswick. Cette expérience de l’immigration vécue du point de vue du candidat lui donnera un aperçu du monde dans lequel elle plongera à son arrivée dans la région Chaleur. Elle travaillera en collaboration avec de nombreux organismes communautaires francophones provinciaux et nationaux durant 5 ans afin d’aider à l’attraction et à la rétention des nouvelles et nouveaux arrivant.e.s francophones au sein du Nouveau-Brunswick.

À travers son parcours dans le communautaire, Stéphanie a pu se sensibiliser et s’informer aux enjeux touchant les femmes.

Elle est heureuse de pouvoir rejoindre l’équipe de l’AFFC et de relever un nouveau défi pour contribuer à l’amélioration de la condition féminine francophone au Canada.