Militante francophone et citoyenne du monde, Christelle Desforges est une femme ayant à cœur la justice sociale et la collaboration dans tout ce qu’elle entreprend.

Étudiante à la maîtrise en gestion de projet et titulaire d’un baccalauréat en développement international et action humanitaire et d’une technique en travail social obtenus au Québec, Christelle a occupé différentes fonctions dans des organisations non gouvernementales au Canada et à l’étranger, que ce soit en animation de groupe, en intervention et en coordination de projets. Elle s’est familiarisée avec les réalités vécues par les francophones en situation minoritaire dans le cadre de ses précédentes fonctions pour le Réseau de soutien à l’immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

Son intérêt pour les enjeux touchant les femmes et les filles s’est développé à la suite d’une formation reçue par Oxfam-Québec en justice entre les femmes et les hommes alors qu’elle était coopérante volontaire en Afrique de l’Ouest, puis l’application de cette composante à des projets internationaux pour l’émancipation des femmes du Sud. De retour au pays, elle démontre sa solidarité au quotidien avec les femmes qui l’entourent, sur les médias sociaux, en participant à des marches, ainsi qu’à des forums nationaux et internationaux.

Elle est heureuse de faire partie l’équipe de l’AFFC pour assurer la liaison avec ses organismes membres et souhaite ainsi, apporter une contribution à l’avancement des femmes francophones et acadiennes du Canada.