L’équité à l’horizon! Genres et francophonie,
parlons des défis.
L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est fière d’organiser le premier forum national sur les discriminations basées sur le genre et la langue. L’évènement aura lieu les 16 et 17 septembre 2022 au Centre national des Arts, à Ottawa.
Dès le début de la pandémie, l’AFFC a constaté une montée des discriminations basées sur le genre et la langue dans notre société. Notamment, l’AFFC a été victime de menaces remettant en cause sa raison d’être et la place des femmes francophones dans la société.
C’est pourquoi l’AFFC a décidé d’agir, en créant, grâce au soutien financier de Femmes et Égalité des genres Canada, le premier forum national sur les discriminations basées sur le genre et la langue. L’AFFC souhaite ainsi ouvrir une réflexion propre aux communautés francophones et acadiennes sur ces enjeux. Il est crucial d’éduquer nos communautés et de les inciter à agir lorsqu’elles sont victimes de ces attaques. Ce forum sera également l’occasion de développer une réflexion et d’envisager des actions communes afin d’éradiquer la montée des discriminations sur la base du genre et de la langue.
Les discriminations basées sur le genre et la langue peuvent se manifester conjointement et engendrent une hostilité accrue envers les femmes et les francophones sous différentes formes: insultes, menaces verbales ou physiques et autres formes de discrimination et de violence.
Commanditaires
Nous aimerions remercier nos commanditaires pour cet évènement.

Vous avez des questions sur ce projet ?
CONTACTEZ NOTRE ADJOINTE AUX PROJETS
recherches@affc.ca