https://www.facebook.com/AFFCfemmes/
https://twitter.com/AFFCfemmes

Ensemble pour le développement social

Ensemble pour le développement social

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) aide à gérer les projets de huit organismes membres provinciaux et territoriaux dans le cadre du projet Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Le but de ce projet est d’outiller nos groupes membres, et d’offrir une formation destinée à éclairer la situation et les besoins des personnes proches aidants (PA).

Nous souhaitons que les PA ayant suivi la formation acquièrent les outils nécessaires à leur équilibre et à leur cheminement personnel afin qu’elles soient en mesure de reprendre leur souffle tout en continuant à assumer leurs rôles et responsabilités en tant que PA. Nous souhaitons que les PA qui auront suivi la formation recommandent à d’autres PA la valeur pour elles de participer aux séances.

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a déjà collaboré avec l’Union culturelle des Franco- Ontariennes (UCFO) pour leur projet « Veiller au bien-être des aidantes », et d’autres partenaires dans chaque province, et nous aimerons réitérer ces collaborations avec ce nouveau financement.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec info@affc.ca.

Ce projet est rendu possible grâce à l’initiative nationale Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, et est financé en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social – Composante « enfants et familles ».


Autres programmes Dialogue