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Coordonnateur.trice du centre éducatif Des Voyageurs

Organisme : Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO)
Lieu de l’emploi : Dans notre centre éducatif à l’École élémentaire Des Voyageurs située au 6030, Promenade Voyageur, Orléans ON.
Type d’emploi : Contrat permanent
Nombre d’heures par semaine : 37,5 heures par semaine, généralement du lundi au vendredi.
Salaire : Salaire: 29,42 $ à 37,03 $ par heure incluant une subvention selon expérience.
Début de l’entrée en fonction : 24/05/2024
Date limite pour postuler : 24/05/2024

Description des tâches :

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la Gestionnaire de programmes, la personne titulaire du poste est responsable du bon fonctionnement des activités du centre. Afin d’atteindre les objectifs des programmes, elle s’occupe de la gestion administrative en général et de la gestion du personnel; s’assure de la qualité des services offerts et dirige l’ensemble des activités du centre éducatif.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
• Superviser une équipe en matière d’orientation et d’évaluation de rendement.
• Gérer les horaires de travail d’une équipe d’environ 35 employé.es
• Intégrer des techniques d’intervention dans les stratégies du personnel pour favoriser des pratiques gagnantes.
• Approuver les feuilles de temps des différent.es employé.es et s’assurer des mises à jour de leurs dossiers
• Participer activement à l’application des nouveaux modèles de programmation ou des cadres d’apprentissage mis à jour par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.
• Assurer le respect des exigences de la Loi au sein de nos centres éducatifs.
• Identifier l’ensemble des besoins logistiques et matériels incluant l’équipement et les fournitures du site et s’assurer que ces besoins soient comblés
• Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants dans un environnement chaleureux et positif.
• Développer et mettre en œuvre des stratégies qui favorisent l’intégration des familles.
• Communiquer et faciliter la résolution de conflits avec les parents et entre les employé.es.
• Assurer la mise en œuvre d’un programme éducatif basé sur l’énoncé des programmes.
• Réviser les observations des enfants effectuées par le personnel.

Qualifications requises :
EXIGENCES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
• Diplôme d’études collégiales en Éducation en service à l’enfance ou une formation équivalente reconnue par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.
• Membre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (EPEI).
• Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire incluant une forte expérience en gestion des ressources humaines.
• Connaissances des ressources communautaires liées à la petite enfance.
• Excellentes capacités de communication orale et écrite en français et une bonne capacité de communication orale et écrite en anglais.
• Posséder un certificat de secouriste (avec RCR niveau C) émis par un organisme de formation reconnu par WSIB – Ontario.
• Présenter une preuve d’immunisation pour les maladies suivantes : rougeole, rubéole et oreillons (ROR), tétanos et varicelle.
• Fournir les résultats de la vérification d’antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable (niveau 3) daté de moins de 6 mois.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Posséder des habiletés informatiques des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft Office, l’internet et le courrier électronique Outlook.
• Être dynamique et autonome.
• Faire preuve de jugement et savoir gérer les priorités.
• Démontrer du leadership et avoir le sens de l’initiative.

Comment postuler? :
Tu cherches à te joindre à une équipe de professionnels, dynamique et humaine. Tu penses avoir les qualités requises ! Merci de faire parvenir une lettre indiquant comment ta candidature répond aux exigences du poste ainsi que ton curriculum vitae au plus tard le 24 mai 2024 à 12h00 à l’adresse suivante : rh@mifo.ca.

Détails du poste