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Coordinateur·trice de projets femmes et égalité des genres

Organisme : La Fédération franco-ténoise
Lieu de l’emploi : Yellowknife, Territoire du Nord-Ouest
Type d’emploi : Contrat jusqu’au 31 mai 2026 (possibilité de renouvellement)
Nombre d’heures par semaine : 35
Salaire : 40$/heure, montant auquel s’ajoute une prime d’éloignement (1 500 $), une cotisation à un RÉER ainsi que l’inscription à un régime d’assurance collective
Début de l’entrée en fonction : 23/09/2024
Date limite pour postuler : 09/09/2024

Description des tâches :

La personne à la coordination se verra confier les missions suivantes :

Effectuer des recherches et organiser des consultations :
Faire une revue de littérature sur les obstacles économiques et sociaux concernant l’avancement de l’égalité entre les genres et les postes à responsabilités aux Territoires du Nord-Ouest.
Organiser des consultations publiques pour combler les données manquantes à la revue de littérature et recueillir les besoins.
Effectuer des entrevues individuelles ciblées avec les femmes et personnes de la diversité de genre franco-ténoises ainsi que des entrevues avec les organismes francophones.

Formuler des options et des recommandations :
Rassembler les résultats des recherches et des consultations dans un portrait des obstacles économiques et sociaux.
Accompagner les organismes franco-ténois qui souhaitent inclure la question du genre en formulant des recommandations et développer des outils personnalisés.
Rédiger un rapport final présentant les résultats et formulant des recommandations.

Surveiller et évaluer le projet :
Assister aux rencontres de la table pan-territoriale avec les organismes partenaires une fois par an en personne dans l’un des territoires, et plusieurs fois par an en virtuel.
Assurer la bonne gestion du projet ainsi que la reddition de compte auprès de l’organisme fiduciaire.
Gérer les communications en lien avec le projet.
Faire une veille des opportunités de financement et préparer des demandes de financement pour assurer la pérennité du projet.
Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises :
EXPÉRIENCES & FORMATION
Expérience professionnelle dans la gestion de projets (emploi, formation ou bénévolat).
Éducation postsecondaire en sciences sociales, en études de genre, en gestion de projet, en développement communautaire ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle dans la francophonie en milieu minoritaire et/ou nordique est un atout.
Expérience dans la recherche, l’organisation de consultations publiques et la manipulation de données statistiques est un atout.

CONNAISSANCES & QUALITÉ DE TRAVAIL RECHERCHÉES
Compréhension et/ou intérêt pour les sujets en lien avec l’égalité entre les genres.
Excellente maîtrise du français oral et écrit. La maîtrise de l’anglais est un atout.
Connaissance des logiciels de base de la suite Microsoft Office, notamment le traitement de texte et Excel.
Solide capacité communicationnelle et à mobiliser et consulter la communauté.
Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration avec des partenaires,
Capacité faire preuve d’initiative et à travailler de façon innovante.
Capacité à rédiger des rapports en langage clair et à faire preuve d’un esprit de synthèse.
Être en mesure de voyager au moins une fois par an dans le cadre de rencontres en personne avec les partenaires.
Être en mesure de travailler exceptionnellement en soirée ou la fin de semaine dans le cadre des consultations publiques ou des entrevues individuelles.

Comment postuler? :
Veuillez nous faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, à l’attention d’Audrey Fournier, directrice générale de la Fédération franco-ténoise, par courriel à l’adresse suivante : adminfft@franco-nord.com.
Nous acceptons les candidatures jusqu’au 9 septembre 2024 et nous remercions l’ensemble des candidat·es pour leur intérêt.

Détails du poste